Inscriptions








Karaté 3 Photo gratuit
Vous pouvez nous rencontrer et effectuer vos inscriptions pour la saison 2018/2019  :
- pour vous assurer une place au forum des associations au Brisports le 8 septembre 2018
- sinon sur les lieux des cours. HORAIRES

CERTIFICAT MÉDICAL :En application de la nouvelle réglementation  la présentation d’un certificat d’absence de contre-indication à la pratique du karaté et disciplines associées, datant de moins d’un an, est exigé pour toute souscription de licence.
Par ailleurs, la participation aux compétitions est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an, au jour de la compétition, précisant l’absence de contre-indication à la pratique du Karaté et des disciplines associées en compétition. 

Pour votre confort et gagner du temps, vous pouvez remplir directement la fiche d'inscription ci-dessous, à nous remettre signée en double exemplaire.

Vous trouverez aussi ci-dessous le règlement interne de la section à lire avec attention.
Pour plus de renseignements vous pouvez nous adresser un mail en vous rendant à la page "contactez nous", nous vous répondrons en suivant.  http://karatebrignais.blogspot.fr/p/contact.html


1 / Fiche Inscription :(SVP : ECRIRE TRES LISIBLEMENT)


Amicale Laïque de Brignais, KARATE BRIGNAIS  fiche d’inscription
SAISON 2017/2018 (septembre à juin)
L’ADHERENT                         SEXE : masculin / féminin
NOM DE L’ADHERENT………………………………………………………………………………... PRENOM…………………………………………………………………
Date de naissance……………………………………………………………….. Profession……………………………………………………………………………………..
Adresse…………………………………………………………………………………………code postal……………………………. Ville…………………………………………
Téléphone fixe.........../……..…/……..…/……..…/……  
Téléphone portable.........../……..…/……..…/……..…/………..
Adresse internet obligatoire …………………………….@............................................
Nom, prénom du représentant légal (si adhésion d’un mineur)……………………………………
Adresse et n° téléphone du représentant si différente du mineur………………………………..
…………………………………………………………………………………………………
Attention : Les enfants scolarisés en école primaire, collège et lycée sont autorisés à rentrer seuls chez eux et les professeurs sont dégagés de toute responsabilité si les parents désireux de les récupérer après chaque entraînement sont en retard ou ne viennent pas. Il leur incombe de charger une personne de confiance de se charger de leurs enfants.
Partie à remplir par la section de KARATE :
LA COTISATION
Montant à régler : ……………………… Euros :   
 CATEGORIE : ADULTES □   ADOS □   PETITS ADOS □   PETITS SAMOURAÏS
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Détails règlement :  (chèques, espèces, autre)………………………………………………………………………………………………………………………..

La signature de l’adhérent ou de son représentant légal vaut acceptation du règlement sans aucune restriction. Il reconnaît en avoir pris connaissance à l’adresse suivante « karatébrignais.blogspot.com » 
Les professeurs déclinent toute responsabilité en cas de non respect de ce règlement.
BONNE SAISON SPORTIVE A TOUS !

Fait à ………………….. le ………../………../ ………..
Ecrire en toutes lettres : « LU ET APPROUVE »
Signature du représentant légal…………………………………………………………






2/ Règlement interne.



LE REGLEMENT INTERNE DE LA SECTION DE KARATE
1)       POUR TOUS LES ADHERENTS
-          Obligation de fournir un certificat d’aptitude médicale dès le 1er cours (les adhérents ne seront pas autorisés à s’entraîner sans ce certificat. Les adhérents mineurs ne seront pas acceptés dans le dojo sans ce certificat. Aucun remboursement ne peut être exigé de la part de l’adhérent refoulé)
-          Kimono exigé, propre et ceinture.
-          Chaussures (claquettes) obligatoires pour déambuler dans le dojo, hors des tatamis. (Question d’hygiène), quitter les vestiaires…
-          Si l’adhérent veut mettre un vêtement sous le kimono, celui-ci doit être blanc.
-          Droit à l’image : En adhérant, la personne autorise la section de KARATE de l’Amicale laïque de Brignais à utiliser toutes les photos des personnes liées à la pratique des activités (karaté, détente, loisirs, compétitions…) et à les diffuser sur son site internet, dans les journaux…. Le respect de la personne est bien sûr préservé.
-          Les professeurs de la section de karaté se réservent le droit de rompre l’adhésion de tout adhérent qui ne respecterait pas les règles d’utilisation des locaux, les autres pratiquants, les conditions d’hygiène, le bon fonctionnement des cours ou de tout adhérent qui perturberait les cours. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
-          L’adhésion vaut pour la saison sportive de l’année (septembre à juin). L’adhérent ne peut renoncer à celle-ci et demander un remboursement de sa cotisation. Seules les raisons médicales graves peuvent donner lieu à un remboursement partiel (licence, frais d’inscription non remboursés et le reste est calculé en fonction de la période d’inaptitude)
-          L’adhérent reconnaît qu’une autre assurance lui a été proposée (voir licence).
-          En cas d’accident, l’adhérent doit, dans un souci de rapidité, lui-même consulter le site de la FFKARATE et effectuer  la déclaration en ligne, muni du numéro de la licence, laquelle lui a été remise.
2)       ADULTES, GRANDS ADOS, PETITS ADOS
-          Les protections sont OBLIGATOIRES pour la pratique du combat notamment pour les compétiteurs (pieds, poings, coquilles pour les hommes, soutien gorge renforcé pour les femmes et  protège dents, tibias et avant bras pour tous.
-          Prévoir une bouteille d’eau, les enfants ne sont pas autorisés à sortir du dojo pendant les cours.
-          Les parents peuvent rester dans le dojo pendant les entraînements. LE SILENCE EST EXIGE !
-          Les parents doivent munir leurs enfants de PASSEPORTS SPORTIFS qu’ils se procurent eux-mêmes en cas de pratique de la compétition. Les licences seront collées par leurs soins et le PASSEPORT SERA OBLIGATOIREMENT COMPLETE PAR LE MEDECIN POUR L’ANNEE DE PRATIQUE EN COURS

3)       PETITS SAMOURAÏS
-          OBLIGATION DE CONDUIRE LES ENFANTS AUX TOILETTES AVANT CHAQUE COURS (ceci est impossible pendant la séance)
-          Les kimonos doivent être CORRECTEMENT ATTACHES : pantalon élastiqué de préférence OU dont les extrémités des ficelles ressortent sur l’avant, ce qui permet un serrage correct. Les vestes doivent être munies de liens à droite ET à gauche. Les liens sont NOUES. (les professeurs pourront refuser un pratiquant dont la tenue a nécessité une intervention pendant les cours précédents si les parents n’ont pas remédié au problème depuis). Il en va de la qualité des séances d’entraînement.
-          La ceinture (qui n’a pas vocation à tenir le pantalon du kimono) doit être nouée FERMEMENT
-          EN HIVER, les chaussettes sont autorisées après accord du professeur (elles ne servent que pour l’accès aux tatamis) + pull léger sous le kimono
-          Une bouteille d’eau avec le nom de l’enfant est OBLIGATOIRE à chaque séance.
-          Signalez-nous les anniversaires pour que nous puissions mettre les enfants à l’honneur.
-          Les parents ne sont pas autorisés à rester dans le dojo pendant les séances (déconcentration des enfants)

4)       GRANDS ADOS, PETITS ADOS, PETITS SAMOURAÏS
-          Les horaires de début et de fin de cours doivent être OBLIGATOIREMENT respectés. Les cours se succédant, si vous êtes en retard, nous ne seront pas en mesure de surveiller votre enfant.
-          Les parents viennent obligatoirement chercher leurs enfants dès la fin de l’entraînement sauf si ceux-ci rentrent seuls chez eux (voir sur la fiche d’inscription)
-          ATTENTION : les parents doivent conduire leur enfant dans le dojo (et ne pas le laisser sur le parking) afin de s’assurer de la présence effective d’un enseignant qui le prend en charge.
5)        COMMUNICATION :
La communication est réalisée sur notre Blog « karatébrignais.blogspot.fr ». Si vous souhaitez être informé au fil de l’eau, pensez à vous abonner directement sur le site.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire