jeudi 19 novembre 2020

19 novembre 2020 Vidéos et embusen des Taikyoku Shodan, Nidan et Sandan


Les nouvelles à la télévision ne sont pas terribles et il me semble important de nous changer les idées.
Le karaté notre discipline sportive favorite ou celle de vos enfants peut participer à ceci.
Pour ce faire, je mets sur le site 2 nouvelles vidéos afin de vous permettre de vous transformer en professeur de karaté et d'aider vos enfants dans l'apprentissage des taikyokus et des techniques les composant tout en vous permettant, avec eux, de vous dégourdir les jambes même s'il faut pour cela pousser les meubles du salon. 
Je joins aussi l'embusen des 3 premiers taikyokus.

Si pour les petits samouraïs les taikyokus  sont un peu compliqués vous pouvez utiliser la première vidéo pour leur faire travailler la position zenkutsu, les blocages et oi zuki.
D'autre part, le début du 1er taïkyoku est intéressant du fait de sa simplicité, pour travailler la latéralité, du travail psychomoteur qu'il induit avec notamment le déplacement multidirectionnel.
Commencez par les déplacements à gauche puis à droite et enfin vers l'avant en position zenkutsu. Ajoutez ensuite les bras tendus vers l'avant (oi zuki). Pensez au kiai à la fin des trois oi zuki, je pense que c'est ce qu'ils préfèrent dans cet exercice.






1 seule position, 1 seul blocage (Gedan Baraï) et seule attaque (oï zuki)répétée plusieurs fois au niveau  chudan (milieu). 
1 kiai à la fin de chaque ligne droite.

Embusen Taikyoku shodan















TAIKYOKU NIDAN (pas de vidéo)

Idem taikyku shodan mais tous les coups de poings sont donnés au niveau jodan (vers le haut). 1 kiai à la fin de chaque ligne droite.


Embusen Taikyoku Nidan 


Mélange de positions (Zenkutsu et Kokutsu) de blocages (Uchi udé et gedan baraï) mais seulement 1 attaque (Oïe Zuki) dirigée horizontalement (chudan) pour les déplacements à gauche et à droite et vers le haut (jodan) pour les deux lignes droites centrales. 1 kiai à la fin de chaque ligne droite.

Embusen Taikyoku sandan.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire